the-books-of-setsuka

Le Petit Monde de Setsuka

Mardi 24 novembre 2009 à 13:25

ref="http://land-of-books.skyrock.com/2703734002-Death-Note.html">Death Note
HISTOIRE

Light Yagami est un lycéen de 17 ans surdoué qui juge notre monde criminel et corrompu. Un jour, il trouve un étrange cahier, le "Death Note". Light découvre que si on inscrit le nom d'une personne dans ce cahier, elle mourra d'une crise cardiaque dans les 40 secondes qui suivent !
D'abord sceptique, Light va pourtant prendre conscience du pouvoir du Death Note et va l'utiliser pour éradiquer tous les criminels, dans le but de créer un monde parfait, où il sera le dieu.
Mais les meurtres inexpliqués attirent l'attention d'Interpol, et plus particulièrement L, un détective surdoué ayant résolu des affaires complexes dont personne ne connaît ni le visage, ni le nom.
Entre L et Light (surnommé Kira, désormais) va se livrer une redoutable partie d'échecs dont l'enjeu est la découverte de l'identité de l'autre.


CRITIQUE

Death Note... Combien de fois ai-je entendu ce titre avant de me plonger dedans ? Sûrement une bonne centaine de fois. Il paraît que c'est le meilleur manga de ces dernières années. Et pourtant... J'ai vraiment connu ce shônen à travers l'adaptation en animé. Et j'ai été d'office embalée. Je suivais Light dans son désir de devenir le dieu de notre monde. Et j'espérais qu'il réussisse !!! Du moins au départ... Car avec l'arrivée de L (lui aussi est trop beau $) ), les choses se compliquent. Quand à Misa... Son apparition n'a fait que me conforter dans l'idée que Death Note est incontestablement LE manga à avoir dans sa bibliothèque.
Oui, mais... La première partie de l'histoire passe trop vite, à mes yeux et finit mal. Et puis, la deuxième partie commence. Quelle ne fut pas ma surprise de voir un Light complètement froid envers tout le monde, qui ne se soucie que de lui-même (ça se voyait peut-être déjà dans les premiers épisodes mais ça empire par la suite). D'accord, c'est un anti-héros et il se trouve que je n'apprécie pas tellement les anti-héros...
L'intrigue me semble plus compliquée dans cette partie et pour tout avouer, je me suis un peu ennuyée. Par contre, la FIN... Je mets ce mot en majuscule car si Death Note démarre doucement, ce manga se termine en apothéose et on a quand même un pincement au coeur pour notre cher Light.
En bref, Death Note est un manga passionnant (du moins, la 1er partie) avec des personnages assez originaux (Light et L pour citer que ces deux-là) et une fin magnifique (je sais, je suis parfois bizarre dans mes mots...) mais triste.


NOTE

4/5

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : the-books-of-setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://the-books-of-setsuka.cowblog.fr/trackback/3104589

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast