the-books-of-setsuka

Le Petit Monde de Setsuka

Jeudi 20 mai 2010 à 9:13

ref="http://land-of-books.skyrock.com/2864866436-Lady-Susan.html">Lady Susan
HISTOIRE

Lady Susan chercherait-elle à s'amuser ou à profiter d'autrui pour sa fortune ? Cette réponse, le jeune Réginald paiyera cher pour y répondre...

CRITIQUE

Lecture commune organisée sur Livraddict, je me suis plongée dans ce petit roman d'une centaine de pages, espérant retrouver le charme qui m'avait tant séduite dans "Orgueil et préjugés". Et là, grosse surprise : le roman est constitué de... lettres ! Je fus désemparée en m'apercevant que "Lady Susan" était un roman épistolaire. Malgré ça, je l'ai lu et je ne l'ai trouvé pas mal. Quoique, je n'ai pas tout compris. Entre les différentes intrigues qui se nouent, le nombre de personnages, je me suis vite sentie perdue ! Qu'à cela ne tienne, le style de l'auteur est empreint d'une touche assez particulière (je ne saurais vous dire quoi) qui sent son roman si attirant et ses personnages si attachants. J'ai retrouvé cette même caractéristique dans "Orgueil et préjugés".
Un petit roman facile à lire, mais attention à ne pas trop couper la lecture ou vous seriez vite perdus dans les méandres des protagonistes et des intrigues se nouant entre eux !


NOTE

3/5

Lecture commune avec Gerry29, Cacahuète, Elinor, Lasardine, Flo_Boss et Thalia

Samedi 15 mai 2010 à 18:28

ref="http://land-of-books.skyrock.com/2861767424-Coeur-d-encre.html">Coeur d'encre
HISTOIRE

Meggie vit seule avec son père et partage sa passion pour la lecture. Un soir, un inconnu débarque chez eux. Répondant au nom de Doigt de Poussière, il demande de l'aide au père de Meggie. Une formidable aventure commence...

CRITIQUE

LE coup de coeur de cette fin de printemps 2010 ! Lecture commune organisée par Livraddict, j'ai tout simplement dévoré ces 600 pages !
On suit les aventures de Meggie, petite fille ayant perdu sa mère et qui vit seule avec son père. Elle partage avec lui sa passion de la lecture. Un soir, un inconnu répondant au nom de Doigt de Poussière frappe à leur porte pour leur demander de l'aide. Une aventure magique attend le trio...
Funke nous offre une écriture simple pour une aventure si riche en rebondissements et en péripéties ! Les personnages sont si attachants qu'on a un princement au coeur lorsqu'on tourne la dernière page de cet épais roman. Premier tome d'une trilogie, il me tarde d'acheter le deuxième !
Désolée si ma critique est si courte :o , mais lorsqu'un roman me semble parfait, j'ai tendance à ne pas mettre grand chose, tant tout est... PARFAIT !


NOTE

5/5

Mercredi 12 mai 2010 à 9:37

ref="http://land-of-books.skyrock.com/2859007784-La-Trilogie-du-Mal-tome-1-L-Ame-du-Mal.html">La Trilogie du Mal, tome 1 : L'Ame du Mal
HISTOIRE

Le Bourreau de Portland : tel est le surnom que l'on donne à ce serial-killer qui vitriole ses victimes. Hors, il est mort, et le carnage continue.
Un profiler et sa protégée vont tenter d'arrêter le criminel. Mais pour cela, ils devront descendre jusqu'au fond de l'Enfer...


CRITIQUE

Lecture commune organisée par Livraddict, je l'ai lu, sachant bien que ce serait le tout premier livre de Maxime Chattam que je lirais. Et le résultat est époustouflant !
En gros, l'histoire se résume à la traque d'un copycat (nom qu'on donne aux imitateurs d'un serial-killer), sachant qu'il n'imita pas n'importe qui : le Bourreau de Portland, celui qui assassinait des femmes et leur dérobait un morceau de corps. Ce n'est qu'à la fin qu'on découvre pourquoi il faisait cela, et je vous prie de me croire, c'est à vous dresser les cheveux sur la tête !
On suit deux protagonistes en particulier : le profiler Brolin, qui tua jadis le Bourreau de Portland et qui est bien décidé à le capturer et Juliette, étudiante qui allait être la dernière victime du criminel. Sauvée par Brolin, elle développe pour lui de tendres sentiments. Une histoire d'amour nait entre ces deux personnages, malgré leur différence d'âge.
En parallèle, on suit l'enquête avec tous les détails techniques qu'elle comporte : autopsie, prévèlements d'empreintes ADN, etc.
Mais là où l'histoire devient vraiment intéressante, c'est lorsque le nouveau tueur entre en scène. On assiste alors à des rebondissements incroyables qui vous donneront vraiment envie de lire ce pavé de plus ou moins 530 pages jusqu'au bout !
Plus fort que Esprits Criminels, Chattam nous offre un excellent thriller que je recommande... mais à ne pas lire pendant la nuit !


NOTE

4/5

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast